Institut national d’agriculture biologique (INAB)

Chapeau, les filles!

Mme Isabelle Drapeau, conseillère en communication à la Fédération des cégeps, remet le Prix à une étudiante de la formation technique, de la Fédération des cégeps. De gauche à droite : Clodine Désilets et Isabelle Drapeau.

21 juin 2023

Deux étudiantes de l’Institut national d’agriculture biologique se sont démarquées en remportant chacune une bourse de 2000 $ le 19 juin dernier lors du gala Chapeau, les filles! et son volet Excelle Science.

Il s’agit de :

  • Clodine Désilets, étudiante en Gestion et technologies d’entreprise agricole, profil productions animales, qui a gagné le Prix à une étudiante de la formation technique remis par Isabelle Drapeau, conseillère en communication à la Fédération des cégeps.
  • Sarah Bastienne Duncan Chatelain, étudiante en Gestion et technologies d’entreprise agricole, profil production légumière biologique, qui a gagné le Prix Équité remis par la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec. (absente lors de la cérémonie)

Félicitations!

Le concours Chapeau, les filles! et son volet Excelle Science soulignent la volonté et le travail des femmes qui, inscrites à un programme de formation professionnelle ou technique ou au baccalauréat dans une discipline des sciences ou du génie, se dirigent vers l’exercice d’un métier traditionnellement masculin.

Le concours valorise les femmes qui choisissent un métier traditionnellement masculin, récompense leurs efforts, favorise la réussite des étudiantes dans un groupe à prédominance masculine et propose des modèles féminins hors des sentiers battus.